SA’YAOGO

SA’YAOGO est un centre d’accueil pour orphelins ou enfants des rues, qui sont recueillis grâce à la générosité de la responsable Aissata Nikiema.

Ces enfants ne peuvent être hébergés dans leur famille élargie qui n’ont pas les moyens de les nourrir et qui les considère comme des esclaves.

L’association SA’YAOGO a été créée en 2000, des locaux construits à SAABA dans un quartier périphérique de OUAGADOUGOU, sont devenus inadaptés. Les enfants ont été rapatriés en 2013 dans une cour plus proche des écoles, collèges et lycées fréquentés par les enfants.

La scolarisation des enfants se fait dans des écoles publiques et privées (toutes payantes) avec l’aide de l’association A.I.M.E.R.

La responsable de SA’YAOGO travaille comme femme de salle en pédiatrie. Une autre responsable vend des épices sur les marchés. Leurs revenus permettent d’assurer l’entretien et l’alimentation des enfants.

 

Association caritative qui assure le suivi de 2 orphelinats, LOBBO SOLIDAIRE et SA’YAOGO, et d’une association de femmes handicapées DELICES de FEMMES