LOBBO SOLIDAIRE

LOBBO SOLIDAIRE est un centre d’accueil pour orphelins ou enfants des rues, qui sont recueillis grâce à la générosité de la responsable Adiarata Tiemtore.

Ces enfants ne peuvent être hébergés dans leur famille élargie qui n’ont pas les moyens de les nourrir et qui les considère comme des esclaves.

L’association LOBBO SOLIDAIRE a été créée en 2010 dans des locaux provisoires. Depuis 2015, elle est installée dans de nouveaux locaux construits avec l’aide de SOLIDAIR’ACTION. L’aménagement de ce lieu de vie se fait progressivement. Les enfants y dorment, y mangent, font leurs devoirs, se distrait et s’initient à la vie.

La scolarisation des enfants se fait dans des écoles publiques et privées (toutes payantes) avec l’aide de l’association A.I.M.E.R.

La responsable de LOBBO SOLIDAIRE fait des activités génératrices de revenus (vente de savon, de colliers, de pagnes tissés, de soumbala, teinture de batik…). Une autre responsable est coiffeuse. Leurs revenus permettent d’assurer l’entretien et l’alimentation des enfants.

Association caritative qui assure le suivi de 2 orphelinats, LOBBO SOLIDAIRE et SA’YAOGO, et d’une association de femmes handicapées DELICES de FEMMES