DÉLICES DE FEMMES

C’est le nom commercial d’une association créée en 2003 : l’Association pour l’Epanouissement des Femmes et des Enfants Handicapés du Burkina Faso, qui a pour but de contribuer à la défense des droits des personnes en situation de handicap et favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

Cette insertion se fait par des informations sur leurs droits, des cours d’alphabétisation et des activités occupationnelles : couture, broderie, tricot, tissage…

Elle est sous la direction d’Agnès Consaigniga.

L’atelier de production, Délices de Femmes a ouvert en 2010. Il est situé à Ouagadougou et emploie 6 femmes en situation de handicap, qui transforment des produits frais en produits secs.

L’objectif est de permettre à ces femmes de travailler, devenir indépendantes et pouvoir subvenir aux besoins de leur famille.

L’atelier produit des mangues séchées à l’énergie solaire, des confitures de mangues, de papayes et de pain de singe, des arachides à l’ail, mais aussi de la poudre de gingembre, d’ail, de moringa…

  

Association caritative qui assure le suivi de 2 orphelinats, LOBBO SOLIDAIRE et SA’YAOGO, et d’une association de femmes handicapées DELICES de FEMMES