Bilan 2017

Un seul voyage a été effectué cette année en juillet par Marie Noëlle.

Sayaogo

L’année 2017 a été consacrée à l’amélioration des locaux de Saya ‘ogo : reconstruction de 4 chambres pour un coût de 4000€, ce qui donne plus d’espace à chacun des enfants.                                             Aïssata a réussi son examen de laborantine avec succès et espère pouvoir être embauchée dans une pharmacie après son stage.                L’année a été marqué par le décès d’un enfant suite à une maladie fulgurante qui n’a pas pu être détectée à temps. Les enfants ont tous été suivis médicalement ce qui a entraîné des dépenses supplémentaires : nous avons envoyé 500€ pour pallier les conséquences financières.

Lobbo Solidaire

Tout va bien.  Les panneaux solaires fonctionnent bien.                              Le problème qui se présente, c’est qu’ils font des envieux dans le quartier et ont subi des vols. Adiaratou a dû mettre des fils barbelés sur le haut des  murs pour se protéger.

Les enfants des 2 orphelinats ont tous été scolarisés grâce à l’aide de l’association A.I.M.E.R. pour un  coût de 6000€

Délices de Femmes

Agnès assure 5 marchés dans différents quartier de la ville avec d’autres commerces Bio. Elle a une bonne production et se fait connaitre peu à peu. Pour lui permettre de faire des bénéfices, l’objectif de l’année 2018 est d’installer des panneaux solaires pour un coût de 6300€. Un financement participatif sera engagé dans le 1er trimestre 2018.

PRÉVISIONS 2018

-Installation des panneaux solaires à Délices de Femmes.

-Assurer le financement de la scolarisation des enfants de Lobbo Solidaire et de Saya’ogo avec la participation de notre partenaire A.I.M.E.R.

RAPPORT FINANCIER 2017

Merci pour votre généreuse participation qui nous permet de poursuivre nos actions de soutien et de solidarité auprès de Lobbo Solidaire, Saya’ogo et  Délices de femmes